Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Un n° vert pour libérer la parole autour de l'incontinence fécale

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/11/2011

0 commentaires

0 800 202 053 dès le 7 novembre

Pour lever le tabou de l’incontinence fécale, la Société Nationale Française de Colo-Protoctologie (SNFCP) propose un Numéro Vert et une conférence débat grand public.

L’incontinence fécale touche environ de 3 millions de personnes en France. Ce sujet tabou nécessite, selon le Professeur Siproudhis Président de la Société Nationale Française de Colo-Protoctologie (SNFCP), « une tribune qui permet à ces patients non seulement de verbaliser leur souffrance mais aussi de s’informer sur les différentes solutions qui existent pour améliorer leur qualité de vie. »

Dans le cadre des Journées de Colo-Proctologie, la SNFCP organise pour la première fois en France, une conférence débat sur l’incontinence fécale. Cette rencontre entre le grand public et les professionnels de santé vise à libérer la parole des personnes qui souffrent de cette pathologie.

Parallèlement, un Numéro Vert, le 0 800 202 053 est disponible à partir du 7 novembre 2011 sur une période de 3 mois pour répondre aux questions que les patients, entourage ou aidants de toute la France se posent sur l’incontinence fécale.

Conférence-Débat grand public : le 26 novembre de 15H à 17H ; Maison des Arts et Métiers
9, bis avenue d’Iéna – 75016 Paris

accès libre et gratuit, réservation possible sur :
conferenceincontinencefecale@​lauma-​communication.​com


En savoir plus sur l’incontinence fécale 

Partager cet article

Sur le même sujet