Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La ligue contre le cancer intègre des recettes de cuisine dans son calendrier 2012

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/11/2011

0 commentaires

Calendrier ligue contre le cancer 2012Les recettes contenues dans le calendrier 2012 édité par la Ligue contre le cancer montrent qu’il n’est pas si difficile de manger les cinq fruits et légumes recommandés au quotidien.


Les fruits et légumes frais, surgelés ou en conserve, source d’antioxydants, de minéraux et d’oligo-éléments nous aident à préserver notre capital santé en apportant :
- des fibres, qui participent au bon fonctionnement intestinal ;
- de l’eau, qui contribue à notre hydratation en plus de celle que nous buvons ;
- des éléments nutritifs (vitamines, minéraux, antioxydants sucre, etc.), indispensables au fonctionnement de notre corps.

Le calendrier 2012 proposé par la Ligue contre le cancer propose des recettes de saison qui intégrent ces principes. Le chef Bruno Viala prend le pari de réconcilier avec la nourriture équilibrée. Il revisite en effet chaque mois une recette considérée comme « mauvaise pour la santé » en un plat sain, élaboré à base de fruits et légumes de saison. Oubliez le hamburger traditionnel et laissez place au hamburger de tomates avec son cornet de carottes sans oublier le soda de roquette ou encore le donut’s pommes-passion.

Se faire plaisir est pour Bruno Viala chef le secret d’une cuisine réussie et festive : « Laissez parler vos sens et amusez-vous à préparer et à déguster ces recettes propices à une alimentation équilibrée » .

La vente de ce calendrier permettra de soutenir financièrement l’association dans ses actions de lutte contre le cancer. Disponible dès le 20 septembre.

En savoir plus sur le site de la ligue contre le cancer

Partager cet article

Sur le même sujet