Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Grippe et personnes âgées : la vaccination renoue avec le succès

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/11/2011

0 commentaires

5,5 millions de personnes déjà vaccinées

La vaccination contre la grippe renoue avec le succès, après les résultats décevants de la saison 2010 – 2011

Sur les 12 millions d’assurés invités à bénéficier gratuitement du vaccin contre la grippe, 5 500 000 personnes ont été vaccinées. Par rapport à l’année dernière, nous sommes dans une dynamique positive », se réjouit le Pr Bruno Lina, président du GEIG, le Groupe d’expertise et d’information sur la grippe.

La campagne de vaccination a été lancée le 29 septembre dernier et doit se terminer le 31 janvier

La campagne 2010 a été considérée « comme échec », avec une baisse de 20 % du nombre de personnes vaccinées. Parmi les personnes cibles, près d’un tiers des 65 ans et plus ne se sont pas fait pas vacciner alors qu’ils devraient l’être, de même que 65 % des moins de 65 ans présentant une affection longue durée, rappelle le GEIG.

L’hiver dernier, seulement 27,6 % des professionnels de santé ont été vaccinés contre la grippe, une forte baisse par rapport à l’hiver 2009/2010, au cours duquel près de 34 % d’entre eux avaient bénéficié du vaccin. Cette année, dans les hôpitaux, de 26 à 28 % des personnels soignants ont déjà été vaccinés, soit un niveau égal à celui de l’an dernier alors que la campagne n’est pas terminée.

Partager cet article

Sur le même sujet