Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes âgées : deux faits divers liés au vieillissement

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/11/2011

0 commentaires

Maltraitance et maladie

Une octogénaire retrouvée ligotée chez elle, ses proches sont en garde à vue.
Une octogénaire a été retrouvée ligotée à un siège lundi dans un pavillon de Courbevoie (Hauts-de-Seine) dans ce qui ressemble à un cas de maltraitance familiale, a‑t-on appris de source policière.

La vieille dame, âgée de 83 ans, avait les membres entravés lorsqu’elle a été découverte. Trois membres de sa famille, son fils, sa belle-fille et son petit-fils, ont été interpellés et placés en garde à vue pour mauvais traitements, a‑t-on appris de source policière.
Le commissariat de Courbevoie est chargé de l’enquête.


Un octogénaire tue son épouse grièvement malade et se suicide
Un couple d’octogénaires a été retrouvé mort dimanche dans le village de Jaulgonne (Aisne), le mari ayant très certainement tué son épouse, en phase terminale d’une maladie incurable”, avec un fusil avant de retourner l’arme contre lui, a‑t-on appris de source proche de l’enquête.

Les deux corps ont été retrouvés peu après 15H30 par un fils du couple dans un appentis de leur propriété, selon la même source.
Les investigations ont permis d’écarter toute intervention d’une tierce personne. L’épouse devait être admise à l’hôpital la semaine prochaine.

Les enfants du couple sont choqués mais pas étonnés”, le mari ayant affirmé que si son épouse perdait la vie, il ne lui survivrait pas longtemps, a expliqué une source proche de l’enquête, voyant dans cet homicide suivi d’un suicide un acte d’amour”.

Partager cet article

Sur le même sujet