Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Avis des résidents. Bravo à l'Ehpad « Les chanterelles » qui organise des animations sur la qualité de vie dans l'établissement

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/11/2011

0 commentaires

Ehpad chanterellesL’équipe de la résidence Les chanterelles” de Celles sur Belle dans les Deux-Sèvres a saisi l’opportunité de l’application Avis des clients” sur l’annuaire du Grand âge d’Agevillage pour animer un atelier spécifique. Agevillage se réjouit de cette initative proposée aux habitants de la maison de retraite ainsi qu’aux membres de leurs familles.

Depuis l’été 2012 l’annuaire du grand âge d’Agevillage offre la possibilité
aux résidents des établissements qui y sont recencés de donner leur avis sur la qualité de vie dans l’établissement, telle qu’ils la ressentent. L’utilisation de l’application monte en puissance au fil des semaines. Résidents et familles peu à peu expriment leur niveau de satisfaction.

Pour faciliter l’expression des résidents, la direction de l’Ehpad Les chanterelles” géré par le Centre communal d’action sociale de Celles sur Belle (79) a décidé de créer un atelier spécifique. Cette initiative qui permet aux résidents de s’exprimer sur des sujets qui les concernent au premier chef présente aussi l’avantage de leur faire apprivoiser l’ordinateur, la souris, internet…

Mehdi, l’animateur de la maison de retraite consacre depuis plusieurs semaines une demi-journée hedomadaire à recevoir individuellement les résidents. Il s’entretient avec eux sur la base des critères de satisfaction proposés par notre application Avis des clients”. C’est une excellente occasion de savoir ce qu’ils ressentent dit-il Je prend note de ce qu’ils me disent pour le transmettre.”

Un ordinateur est également mis à disposition des familles pour les inciter à utiliser l’application avis des client” pour évaluer telle qu’ils estiment qu’elle est ressentie par leur proche, la qualité de vie dans l’établissement.

Jean-Luc Barbier, directeur de l’établissement précise que les critères de qualité recensés pour les avis clients sur l’annuaire du Grand âge seront utilisés pour procéder à l’évaluation interne de l’établissement.

Partager cet article

Sur le même sujet