Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes âgées : incendies en Agentine et en Australie

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 20/11/2011

0 commentaires

Des morts en série

Argentine — BUENOS AIRES - Six personnes âgées sont mortes et huit autres ont été blessées dans l’incendie d’une maison de retraite lundi 12 novembre, à Pergamino, à 200 km au nord-ouest de Buenos Aires, a annoncé la police. Les pensionnaires blessés souffrent de problèmes respiratoires ou de brûlures. la cause du sinistre n’était pas encore connue à ce stade. 
Au moment où l’incendie a pris, provoquant l’intervention des pompiers, les portes étaient fermées et ils ont dû casser les fenêtres pour pénétrer dans l’établissment où se trouvaient 14 pensionnaires et un employé.

Australie — SYDNEY - Un nombre indéterminé de personnes âgées sont mortes et d’autres ont été blessées vendredi 18 novembre à l’aube dans l’incendie d’une maison de retraite à Sydney, ont annoncé les services d’urgence. Plusieurs dizaines de pompiers, de nombreux policiers et du personnel médical se sont précipités vers la maison de retraite lorsque l’alarme a été donnée à l’aube.
C’était un incendie très grave, un événement tragique, avec de nombreuses personnes blessées. Il y a eu quelques décès, il pourrait y en avoir davantage”, a déclaré à la presse le responsable des pompiers, Greg Mullins.
La chaîne Australian Broadcasting Corporation a annoncé que le nombre des morts pouvait atteindre neuf. Sky News, citant la police, a indiqué que le nombre des morts était inférieur à dix”.

Partager cet article

Sur le même sujet