Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Une commune du Limousin supprime les colis de Noël aux personnes âgées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 28/11/2011

0 commentaires

Aider les plus pauvres

La commune de Saint-Victurnien (Haute-Vienne) a décidé de supprimer les colis et les repas offerts aux aînés en fin d’année, les élus préférant répartir le budget attenant entre les associations humanitaires et caritatives locales, a‑t-on appris auprès de la mairie.

Cette décision, notifiée samedi dernier aux administrés, a été votée à l’unanimité par les membres du conseil municipal qui y voient des raisons d’équité et de justice sociale”.

Jusqu’en 2010, le budget de 6.000 euros était en effet entièrement consacré aux 300 aînés (âgés de 65 ans et plus) que compte cette commune de 1.700 habitants, près de Limoges.

Or, les élus estiment que, dans la conjoncture actuelle, les plus nécessiteux ne sont pas toujours les personnes âgées et qu’il est important de revoir les priorités de la politique sociale de la petite commune.

Pour le maire, Jean Duchambon, cette tradition des colis de fin d’année a été mise en place à une époque où les personnes âgées étaient plus nécessiteuses et plus souvent dans la solitude qu’aujourd’hui.

Or, le geste solidaire d’il y a trente ans s’est transformé en droit”, estime l’édile qui a décidé que ces 6.000 euros de budget seront désormais répartis entre les associations humanitaires et caritatives locales.

Partager cet article

Sur le même sujet