Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Gérontechnologies : des téléphones mobiles adaptés, sécurisants et non-stigmatisants

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/11/2011

0 commentaires

Doro phone easy

Les téléphones mobiles adaptés Doro se veulent non stigmatisants.

Il s’agit d’abord un téléphone, avec des touches agrandies, un bouton d’appel d’urgence explique Jérôme Arnaud PDG de Doro : 2 millions d’appareils en Europe et en Amérique du Nord.

Les nouvelles versions de téléphones proposent une fonctionnalité GPS (en cas appel d’urgence), un appareil photos, et la possibilité de recevoir des messages textes pour rester en lien avec ses proches,“comme les autres”.

Doro est maintenant leader, présent chez Orange, SFR et Bouyges et les réseaux spécialisés.

Doro secureTéléassistance
Doro Secure 211 est un nouveau terminal de Télé-assistance, fixe au domicile (branché sur le courant) associé à la technologie mobile pour transmettre les données (pas besoin de ligne fixe — mobile GSM)
Doro Secure 211 est un des deux acteurs fournisseur des Téléassisteurs : Présence Vert, Santé Service Assistane,
Monidal Assistance, la Tourangelle de téléassistance,
Delta Revi, CDT Sécurité, Réseau Sud TS, Isalys GC Santé, Interprésence, Activ Business, Mutualité Provence Alpes Cote d’Azu.

Ceux sont nos clients assisteurs qui communiquent vers le grand public, précise Jérôme Arnaud.Doro phone easy gps

Doro propose aussi des outils de télégestion des services à domicile, vers la télémédecine (*)

Jérôme Arnaud PDG de Doro développe les téléphones adapté mais non stigmatisant, avec des touches agrandies, un bouton d’appel d’urgence soit 2 millions d’appareils en Europe et en Amérique du Nord.

Cette gamme vient d’être complétée par Y‑DOM : logiciel téléchargé sur le téléphone des intervenants à domicile pour gérer leurs prestations (missions, priorités, déplacements, plannings).
Le système permet le suivi de la personne aidée, des commentaires sur sa situation.
L’intervenant doit tracer sa présence (scan à partir du téléphone de l’intervenant d’un code barre chez la peronne aidée).
Y‑Dom fournisseur de logiciels de gestion tel qu’ Apologic, A2micile, Acadia, AS Morlaix, Domisol, UNA Flers, Entourage, Accompagnia’dom, Assad du pays de Rennes, CCAS de Vannes…

L’axe stratégique de Doro est aussi la télémédecine, précise Jérôme Arnaud, à savoir la gestion à distance de l’état de santé de la personne fragilisée pour optimiser les visites des professionnels, permettre un retour à domicile plus rapide après une hospitalisation. 

Partager cet article

Sur le même sujet