Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les sorties du coeur pour les résidents des établissements de Bourg en Bresse

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/12/2011

0 commentaires

Des bénévoles sortent les retraités de l’établissement ou ils résident

Sorties du coeurCe n’est pas le tout de trouver une place en maison de retraite. Il faut encore pouvoir en sortir souvent et facilement.

Après une enquête, l’association « Les sorties du cœur 01 » de Bourg en Bresse, département de l’Ain, fondée en 2009, s’est aperçue que « sortir » était le souhait le plus fréquemment émis par les résidents, notamment ceux qui étaient le plus handicapés. 

Les 6 premiers mois, l’activité de l’association fut essentiellement consacrée à la rencontre des responsables et des résidents des établissements par le biais d’animations à l’intérieur des maisons de retraite de Bourg en Bresse.

Le 22 juillet 2010, une première sortie fut organisée avec les résidents de la Pergola et du Doyenné de Brou (goûter chantant aux Vennes). Un an plus tard, 433 personnes dont 193 en fauteuils roulants avaient pu bénéficier des services de l’association. Des visites nombreuses ont pu être organisées dans la ville Bourg en Bresse, dans la Vallée de l’Ain et le Pont de Cize, dans un guinguette au bord de l’eau, au marché, à l’aérodrome…etc

L’association fait savoir qu’elle est toujours en recherche de bénévoles car leur nombre conditionne la quantités des animations proposées. Nous souhaitons la présence d’un bénévole pour un résident dans la plupart de nos animations.“

Contact : Association « Les Sorties du Coeur 01 »
Maison de la vie associative
2, bd Irène Joliot Curie
01006 BOURG EN BRESSE cedex 06
Tel : 04 74 21 84 46
Mail : sortiescoeur01@​gmail.​com

Partager cet article

Sur le même sujet