Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maisons de retraite et foyers logements : inaugurations, ouvertures, poses de 1ère pierre

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 19/12/2011

0 commentaires

INAUGURATIONS

Le groupe Orpea annonce l’inauguration de la Résidence Saint-Luc à Marseille,
acquise en 2007. Fermée cette même année pour mener à bien les travaux de restructuration et de mise aux normes nécessaires. La Résidence Saint-Luc a ré-ouvert ses portes le 1er août 2010 et accueille désormais 85 résidents sur 4 niveaux, dans un cadre agréable et répondant aux normes de confort et de sécurité les plus pointues.
En savoir plus

La Fondation des Caisses d’Epargne pour la solidarité à inauguré 5 Ehpad au cours de ce dernier trimestre 2011 : Beuvry-la-Forêt, dans le Nord , Pléchâtel en Ille-et-Vilaine, Saint-Georges-sur-Baulches, dans l’Yonne, Jacques Bonvoisin à Dieppe, L’Oustaou de Lure à Peipin dans les Alpes-de-Haute-Provence.
En savoir plus

Le groupe Korian a inauguré le Mas de Lauze à Nimes. Situé, aux portes de la garrigue et au pied du CHU Nîmes Carémeau, dans un environnement verdoyant, à proximité des commerces et des services, l’implantation de la maison de retraite médicalisée Korian Mas de Lauze est idéale pour le maintien du lien social, annonce le groupe Korian dans un communiqué.
L’établissement a une capacité d’accueil de 74 résidents autonomes, « dépendants » ou désorientés pour des séjours permanents ou temporaires. Il peut également accueillir 6 personnes en accueil de jour.
En savoir plus

POSES DE PREMIERE PIERRE

Le groupe Korian annonce aussi la pose de la première pierre d’un Ehpad qu’il va construire à Bois Guillaume près de Rouen. D’une capacité de 102 lits dont l’ouverture est prévue en janvier 2013. Cet établissement résulte de la délocalisation de l’Ehpad Korian Villa Saint Do de Rouen.
Placé, dans l’enceinte de l’hôpital de Bois-Guillaume dépendant du CHU de Rouen, à proximité de deux services de gérontologie, l’Argilière et la Prévotière, le nouvel établissement s’étendra sur un terrain de 6000 m². Il comprendra 6 petites unités de vie
de 13 à 20 chambres réparties sur 4 étages et organisées autour d’espaces cuisine, salon, salle à manger à proximité des chambres.
Deux unités protégées dédiées aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées diposeriot en rez-de-chaussée d’un jardin privatif.
En savoir plus

L’association des résidences pour personnes âgées (AREPA) annonce la pose de la première pierre de l’ensemble immobilier Renon à Vincennes (93) au sein duquel elle gérera 86 logements (103 places) destinés à des personnes de plus 60 ans valides.
Le batiment de 5 étages comprendra un espace restauration, une salle d’activités et des espaces communs en rez-de chaussée avec vue agréable sur un jardin.
Les résidents pourront vivre en toute indépendance dans leur logement, tout en bénéficiant de services à domicile et des activités de loisirs habituels d’une structure adaptée aux séniors. Une animatrice y interviendra à temps plein aux côtés du directeur Arepa.
L’établissement sera totalement habilité à l’aide sociale. Prix journée hébergement prévu : 2627 euros/​jour
L’ensemble immobilier accueillera également des familles, grâce à la création de 23 nouveaux logements gérés par la CJRP (Cités Jardins de la Région Parisienne).
Enfin, en sous-sol, un parking de 120 places (dont 70 en parking public) y sera créé, les travaux devraient s’achever en 2013.
En savoir plus

Le Conseil général de l’Essonne a annoncé la pose de la première pierre de l’EHPAD départemental de Morangis. Pour répondre aux enjeux du vieillissement, le Conseil général innove en créant un service public de maisons de retraite accessibles financièrement à tous. L’EHPAD départemental de Morangis en est la première réalisation.
En savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet