Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maladie d'Alzheimer : double suicide dans les Ardennes

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/01/2012

0 commentaires

Un acte de désespoir du à l’épuisement ?

Un couple de retraités a été découvert mort à son domicile de Chalandry-Elaire (Ardennes) a indiqué dimanche 8 janvier 2012 le parquet de Charleville-Mézières, qui privilégie la thèse du drame familial.

La macabre découverte a été faite samedi dans l’après-midi par les gendarmes. Les deux septuagénaires ont été retrouvés pendus dans la petite maison qu’ils occupaient depuis une vingtaine d’années, dans cette commune de moins de 600 habitants.
Une lettre a été retrouvée près des corps. Le mari explique que sa femme souffrait de la maladie d’Alzheimer et qu’il était devenu trop dur pour eux de continuer à vivre dans ces circonstances”, a indiqué le parquet de Charleville.

La lettre est très claire, les premières constatations techniques effectuées sur place par les enquêteurs le sont aussi. On s’oriente donc vers la piste d’un meurtre suivi d’un suicide”, a‑t-on ajouté de même source.
Une autopsie des deux corps doit être pratiquée lundi.

Annie de Vivie, fondatrice d’Agevillage.com, a déclaré à l’occasion de ce fait divers sur bonjourdocteur​.com (site du Magazine de la Santé de France 5) que ce type de faits divers succédait généralement à un très grand épuisement des familles confrontées à la prise en soin de personnes souffrant de maladies neurodégénératives.
Elle a rappelé qu’agevillage venait d’éditer un dvd vulgarisant les techniques de l’Humanitude et destiné à faciliter l’accompagnement par les aidants de proches touchés par la maladie d’Alzheimer. 

Partager cet article

Sur le même sujet