Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes âgées : le doyen des coureurs cyclistes tente un record

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/02/2012

0 commentaires

Il sera supervisé par la fédération française de cardiologie

Robert MarchandRobert Marchand qui a fêté ses 100 ans en novembre 2011, va, sous contrôle de l’Union cycliste internationale (UCI), tenter d’établir le record de l’heure des + de 100 ans vendredi 17 février entre 12H15 et 13H15 au vélodrome d’Aigle, siège de l’UCI en Suisse.

Le doyen des cyclotouristes s’entraine régulièrement pour inscrire son nom sur la première ligne du record. A l’origine de cette aventure, on trouve Gérard Misler, fondateur et organisateur de l’Ardéchoise et fan de vélo. C’est lui qui a obtenu l’aval du directeur du vélodrome d’Aigle, effectué les démarches nécessaires auprès de la fédération française de cyclisme (FFC) et de l’UCI et convaincu Robert. 

C’est donc sous la licence ardéchoise du cyclo-club de Saint-Félicien que Robert va concourir. Le professeur Jacques Beaune, président de la fédération française de cardiologie, fidèle lui aussi de l’Ardéchoise”, sera présent et veillera à la santé du centenaire. 

Côté coaching, c’est Magali Humbert, une ancienne pistarde, qui s’en charge. Ce dernier doit retrouver les automatismes du vélo à pignon fixe (sans freins).
Quelle distance dans l’heure pourra donc bien parcourir le doyen de tous les férus de la petite reine ?

France 3 Rhône-Alpes suivra ce record en direct.
Jean-Paul Savart, grand amateur de vélo, fan de l’Ardéchoise et de Robert, sera en Suisse pour commenter l’événement dès le départ dans le journal de midi puis suivra la progression entre 13.00 et 13.30, toujours en direct. 

Partager cet article

Sur le même sujet