Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

France: le marché des aides auditives en hausse de 9% par an d'ici 2015

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/02/2012

0 commentaires

Une étude du cabinet Xerfi

Logo preceptaLe marché français des aides auditives va croître d’environ 9% par an en volume entre 2012 et 2015, après une progression annuelle de 7% entre 2000 et 2010, selon une étude du cabinet Xerfi publiée mardi 21 février

Le facteur démographique est le principal moteur de croissance, notamment du fait de l’allongement de l’espérance de vie et du vieillissement de la génération du baby boom”, explique Xerfi.

Le développement des ventes sera aussi porté par le sous-équipement des Français” ainsi que les progrès technologiques” (miniaturisation, performances plus élevées) et le déploiement de réseaux de professionnels”, selon l’étude.

Les ventes d’aides auditives atteindraient ainsi 680.000 appareils en 2015 contre 505.000 estimés en 2011, selon les chiffres de Xerfi. En 2000, les ventes étaient de 248.000, indique l’étude.

Mais Xerfi estime que malgré les perspectives de croissance, les distributeurs spécialisés devront composer avec un alourdissement de leurs charges”.

Le cabinet pointe notamment l’augmentation des loyers et des dépenses de communication et marketing, la progression des frais de personnel et les investissements de rénovation des magasins.

En outre, la croissance attendue du secteur suscite l’intérêt des acteurs du monde de l’optique, note Xerfi.

Les professions d’audioprothésiste et d’opticien demandent certes des compétences différentes”, mais la notion de proximité” est essentielle dans ces deux activités” et la clientèle est en partie identique”, relève l’étude.

Xerfi juge que les opticiens ont un atout considérable : la densité de leur réseau” et considère donc que ceux-ci ont des cartes à jouer”.

Partager cet article

Sur le même sujet