Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les résidences services seniors ne sont pas une forme couteuse d'habitat affirme la société Domytis

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 06/03/2012

0 commentaires

Un concept d’habitat méconnu

Résidences seniors à BiscarosseSelon une étude Ipsos*, réalisée pour le compte de la société Domitys, la majorité des Français de plus de 50 ans se trompe sur la réalité des résidences services seniors.
Les 34 des personnes interrogées pensent que ces résidences sont médicalisées et ils sont 69% à supposer que leur coût mensuel de base s’élève à plus de 1500 € par personne. Une perception erronée regrettable alors même que ces résidences répondent au besoin grandissant des plus de 70 ans indique Domitys.
Depuis 2002, les résidences Senioriales®, répondent aux même attentes et continuent de se développer sur le territoire.

Non médicalisées, les résidences services seniors Domitys s’adressent aux personnes valides. Il s’agit d’un habitat individuel au sein d’une structure offrant une gamme de services inclus et à la carte. Les résidents sont chez eux, libres de faire appel à leurs praticiens habituels (médecins, kiné, infirmières) pour des visites à domicile.
Le tarif de base pour une personne dans un studio d’une résidence Domitys est de moins de 1000 € charges et services de l’abonnement club compris.

La résidence services seniors Domitys est un ensemble immobilier neuf, sécurisé et composé en moyenne d’une centaine d’appartements (du studio au 3 pièces) et / ou de maisons, et plus de 800 m² d’espaces club (restaurant, bar, piscine, salle de gym, atelier, salon,…). Près de 60% des appartements sont des 2 pièces.

Ces résidences services seniors répondent à une vraie demande, puisque toutes nos résidences sont totalement occupées dans les 18 mois qui suivent leur commercialisation. Le potentiel de marché est considérable, le parc français ne compte aujourd’hui que 320 résidences services seniors et devrait augmenter de 50% d’ci à 2014 indique Guillaume Lelong, directeur marketing de Domitys. 

Pour s’adapter aux différentes attentes, Domitys propose 4 formules. Selon la formule choisie, le résident peut ajouter des services à la carte (ménage, blanchisserie, cours d’’informatique,…).
Une offre « Découverte de 3 jours et des séjours temporaires sont possibles pour expérimenter le concept.
En savoir plus sur les résidences Domytis, se rendre aux journées portes ouvertes

Du côté des Senioriales®, même propos . Des résidences destinées aux seniors actifs et indépendants conçues pour répondre à quatre attentes fortes : confort, sécurité, convivialité et… vacances !.” Il s’agit de maisons de plain-pied aménagées de façon adaptée à cette population. Un club-house au centre de la résidence a pour vocation de créer un esprit village qui offre la possibilité de garder une vie sociale tout en conservant son indépendance. Le concept concilie l’attrait d’une maison et la sécurité.

Les acquéreurs ou résidents peuvent bénéficier d’autant de semaines de vacances qu’ils le souhaitent à des conditions très privilégiées dans une sélection de 20 villages et de résidences et Maeva et Pierre & Vacances, groupe dont font partie Les Senioriales®.
En 2012, 47 résidences ont été livrées ou sont en cours de commercialisation.

Pour en savoir plus, découvrir la carte des résidences
Pour entendre des témoignages de résidents

Partager cet article

Sur le même sujet