Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Centres optiques low cost : 72 implantations prévues en France

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/03/2012

0 commentaires

Point Vision Paris, nouveau centre médical ophtalmologique, propose un nouveau modèle qui fait du bruit.
Le premier Point Vision conçu par une start-up de la santé (Ophta) a ouvert 30 janvier à Paris. Il propose un bilan oculaire complet en moins de 48 heures avec la garantie d’une tarification en secteur 1. La société vise la création d’un réseau national de 72 centres d’ici à 2018.

Prise de rendez-vous sur Internet, passage par un orthoptiste du centre pour les premières mesures (examen de la réfraction, détection de certaines anomalies de la vision binoculaire), puis rencontre avec l’ophtalmologiste pour des examens cliniques plus poussés (bilan, diagnostic, prise en charge thérapeutique…) tel est le parcours proposé explique le Quotidien du médecin daté du 5 mars.

Bilan visuel complet et une prescription de lentilles de contacts ou de lunettes sont les actes sur lesquels le centre se positionne. L’objectif est de traiter 40 000 patients par an par centre. Lyon devrait ouvrir un centre en septembre et quatre autres suivront en 2013. Ophta Point Vision et son offre offensive fondée sur la rationalisation des actes fait du bruit dans le Landerneau médical”, précise le Quotidien du Médecin qui ajoute que le Conseil de l’Ordre ne trouve toutefois rien à redire.

Partager cet article

Sur le même sujet