Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Financement de la "dépendance" : Jean-Luc Mélenchon contre tout recours à l'assurance privée veut tout faire pour soulager les familles

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/03/2012

0 commentaires

« Nous avons des anciens, nous devons nous en occuper par la solidarité nationale ».

Invité à l’émission « Parole de candidat » sur TF1 ce 5 mars, Jean Luc Mélenchon s’est exprimé sur la question de la perte d’autonomie des personnes âgées et de son financement. Le candidat du Front de gauche a estimé que l’allocation personnalisée à l’autonomie est une des conquête du gouvernement Jospin et s’est clairement prononcé en faveur d’une cotisation au titre de la solidarité nationale.

Il faut tout faire pour soulager les familles qui accompagnent leur parent en perte d’autonomie” a dit Jean-Luc Mélanchon qui s’est montré tout à fait contre le recours à l’assurance privée pour financer « la dépendance ». Le candidat s’est prononcé, au titre de la solidarité et en fonction des ressources de chacun, pour le versement d’une cotisation.

Un vrai service public d’accompagnement. Qualifiant de grand bricolage le système actuel en raison de la multiplicité des statuts d’acteurs (associations, communes, conseils généraux, … il préconise un vrai service public de cet accompagnement, pour mieux valoriser le statut des professionnels de ce secteur et mieux les payer, comme leur permettre de prendre du répit, de se former, voire de continuer leur carrière professionnel le dans d’autres secteurs.

Partager cet article

Sur le même sujet