Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

5 millions de diabétiques en France dans dix ans

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/03/2012

0 commentaires

Une étude Cegedim strategic data

La France pourrait compter 5 millions de diabétiques de type 2 en 2022, contre près de 3 millions aujourd’hui, selon des projections de la société d’études de marché dédiées à l’industrie de la santé, Cegedim Strategic Data (CSD).

Selon les prévisions de CSD, le taux de prévalence du diabète de type 2, le plus fréquent (plus de 90% des cas), passerait ainsi de 4,6% à 7,8% en une décennie. 

L’étude montre que cette augmentation est tirée certes par le vieillissement de la population, mais que l’évolution de certains facteurs tels que l’obésité et la sédentarité y joue un rôle majeur”, souligne CSD.

Ces projections s’appuient sur les bases de données de CSD, issues d’un observatoire de 1.200 médecins informatisés, et sur des données officielles de l’Institut de veille sanitaire (InVS) et de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

La progression du diabète sera un des points abordés lors du congrès annuel de la Société Francophone du Diabète, qui se tient de mardi à vendredi à Nice.

Partager cet article

Sur le même sujet