Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'association Alertes 38 interpelle les candidats

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/03/2012

0 commentaires

avec 25 organisations

Logo Alertes 38Au nom du million et demi de bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d’autonomie et de la prestation de compensation du handicap et des quatre millions d’aidants familiaux confrontés aux difficultés financières de leur proches, l’Association Alertes” interpelle les candidats.

Avec 25 organisations l’association Alertes a élaboré un ensemble de propositions

pour répondre aux besoins de ces populations. Propositions réunies dans un document et présentées au cours de rassemblement, en préfecture, par une Lettre au Président de la République.… Le collectif s’est heurté a un report d’indécisions successives”.

Le courrier du 8 mars demande aux candidats de reprendre dans leur programme : l’universalité du droit à compensation par la création d’un risque autonomie de sécurité sociale, la mise en place d’une allocation de compensation universelle et personnalisée, la suppression de labarrière d’âge à 60 ans, un élargissmeent de l’APA.

Le courrier stipule aussi que les organisations signataires sont unanimes pour refuser le recours sur succession ainsi que le recours obligatoire à des assurances privées.

Lire le courrier daté du 8 mars

Partager cet article

Sur le même sujet