Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes âgées : une centenaire américaine pratique le parapente

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/03/2012

0 commentaires

Elle rentre dans le livre Guiness des records

Le Guinness World Records a homologué le 21 mars le record établi en septembre 2011 par Mary Allen Hardison, une arrière-arrière-grand-mère de 101 ans, qui est ainsi devenue la mamie la plus âgée du monde à pratiquer le parapente en tandem. 

Mme Hardison a établi son record face à un public qui comprenait ses enfants, ses petits enfants et ses arrière-petits enfants. Elle a expliqué qu’elle « ne supportait pas que son fils puisse réaliser quelque chose qu’elle n’aurait pu elle-même accomplir. Je voulais m’amuser comme lui ». Le fils de Mme Hardison est lui-même âgé de 75 ans. 

Kevin Hintze, le moniteur qui a volé en tandem avec Mme Hardison, a expliqué que cette dernière voulait qu’il réalise aussi quelques acrobaties en sa compagnie. « Elle voulait que j’agisse avec elle comme avec n’importe quel candidat » a –t‑il expliqué. 

Mme Hardison s’était déjà distinguée en participant à l’âge de 90 ans, à toutes les attractions proposées par le parc Disneyland. 

Habituellement, les passe temps de la vieille dame sont pllus calmes : elle fabrique des chapeaux pour les enfants hospitalisés, elle tricote des bandages pour les léoparts – oui des léopards – en Inde et de s bonnets pour les enfants prématurés. 


Mary Allen Hardison a invité les autres centenaires à relever le défi. 

Partager cet article

Sur le même sujet