Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Suivi du diabète : le service Sophia étendu dans 41 nouveaux départements

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/04/2012

0 commentaires

www​.sophia​-infoservice​.fr

Logo sophiaSophia, le programme d’accompagnement des patients diabétiques de type 2 lancé en 2008 et disponible dans 19 départements va être étendu dans le courant de ce printemps 2012 à 41 autres départements. A la fin de l’année, il sera proposé sur l’ensemble du territoire. 

Sophia vise à améliorer la qualité de vie des malades chroniques souffrant du diabète et à prévenir les complications liées à cette maladie (rétinopathie diabétique, affections du pied…

Gratuit, le programme propose l’information nécessaire pour un bon suivi de la maladie en relais des recommandations du médecin traitant : équilibre alimentaire, gestion du traitement
Il met à la disposition des patients :
• des infirmiers — conseillers en santé pour les soutenir, par téléphone, et les aider à trouver des solutions concrètes pour mieux vivre au quotidien avec le diabète.
• de l’information pour leur rappeler comment agir sur la maladie
• un espace d’information dédié

L’inscription est simple. Les patients concernés sont directement contactés, par courrier, par l’Assurance Maladie. Il suffit au patient de remplir et de renvoyer le bulletin d’inscription qui lui a été adressé à l’aide de l’enveloppe T prévue à cet effet. 

Pour se renseigner et/​ou adhérer
0 811 709 709 du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 13h

En savoir plus : www​.sophia​-infoservice​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet