Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accès aux soins : Médecins du Monde dénonce un système défaillant

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 10/04/2012

0 commentaires

Une opéra ion sans T” pour dire qu’il y a des poli iques qui renden malades

Métiers de la santéLes équipes de Médecins du Monde rencontrent au quotidien des populations contraintes de choisir entre se soigner et assurer d’autres besoins essentiels. Des personnes pour qui la santé est devenue un produit de luxe. Restes à charge, franchises, obstacles financiers et administratifs aux soins pénalisent les plus pauvres.

A l’occasion de la journée mondiale de la san é du 7 avril, et dans le cadre de la campagne 2012 Vo ez San é !” Médecins du Monde a lancé l’opéra ion sans T pour dire qu’il y a des poli iques qui renden malades.
Lire la video Vo ez san é”, l’opéra ion sans T de médecin du monde

Au-delà de la mise à mal du système de santé solidaire, les politiques répressives menées ne répondent pas aux enjeux de santé publique, entrainent ruptures de soins et risques sanitaires accrus. Les plus précaires subissent un harcèlement qui les rend moins visibles et plus éloignés de la prévention et des soins.

Face à la détresse sanitaire qu’ils rencontrent MdM prescrit un traitement d’urgence aux candidats aux élections présidentielles et législatives. À eux de s’engager à le suivre.

Pour en savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet