Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes âgées : Josephine, 80 ans, star de l'Internet américain

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 05/05/2012

0 commentaires

Elle espère passer le cap de 80 000 followers”

Josephine Lamberti une veuve de Staten Island (Etats Unis), 80 ans, est devenue une star de l’Internet et de Twitter. 

Pour pallier l’ennui qui l’envahissait depuis la mort de son mari voila quelques années, Josephine Lamberti, a demandé à son petit fils, Donny Brandefine, 24 ans, de lui apprendre à se servir d’Internet de Twitter. 

Ce dernier qui commençait à acquérir lui-même une petite notoriété à partir des vidéos qu’il postait sur YouTube a saisi l’occasion de donner une énergie nouvelle à sa grand-mère tout en propulsant la sienne. 

Comme le sourire éclatant de sa grand-mère générait des fossettes, il lui a attribué un nom de scène « Josie Fossettes » (Josie Dimples — J‑Dimps en abrégé) — et a commencé de tourner des vidéos de sa grand-mère en train de raconter des blagues et de tenir des propos alertes sur toutes sortes de sujet. Il est vrai que la mamie n’a pas la langue dans sa poche. De nombreuses vidéos la montrent en train de se déplacer autour de sa maison à l’aide de sa canne ou d’un déambulateur en tenant des propos non conformistes. 

Le talent de scénariste du petit fils et la verve de Mme Lamberti ont généré rapidement une audience importante. Depuis un an, Mme Lamberti a commence à utiliser Twitter sous le noms de @J_Dimps. Elle a aujourd’h 74 000 followers”.

Des stars comme Rihanna, Justin Bieber, Ashton Kutcher et Jennifer Lopez ont fait écho aux propos de Mme Lamberti ce qui a propulsée plus haut encore sa popularité.

Quelques uns des tweets de Mme Lamberti :
“# Merci mon Dieu pour mes rides et mes fausses dents… parce que devinez quoi ? Ca pourrait être pire. Souriez tas de clochards”
“#Quelquefois je me demande si je ne suis pas la seule nonagénaire qui se regarde dans le miroir et se sourie”
“#Parfois je me demande comment je peux rester aussi sexy à mon âge ! Mon secret : du vin rouge et des boulettes de viande !”

Mme Lamberti ne s’ennuie plus : elle est tous les jours derrière son ordinateur et répond à son volumineux courier électronique.
Elle espère passer le cap de 80 000 followers avant de mourir. 

Partager cet article

Sur le même sujet