Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Appel à projets Fondation de France - Réveillons de la solidarité 2012

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/05/2012

0 commentaires

Dépôt des dossiers avant le 14 Septembre 2012

La Fondation de France lance son appel à projets des Réveillons de la Solidarité. Conçus PAR et POUR les personnes isolées ou en difficulté, les Réveillons de la Solidarité offrent un moment de partage chaleureux et festif aux personnes fragilisées dans leur quotidien. Ils créent un rempart contre la solitude des mères seules avec leurs enfants, des personnes âgées, des personnes sans domicile fixe, à ces moments de fêtes.

Des réveillons « participatifs »

Encadré par des professionnels, le projet doit susciter la participation active des personnes en difficulté aux différentes étapes de l’organisation de la fête. En les mettant au cœur de l’organisation de repas, de spectacles, de goûters, ils leur permettent de sortir d’une logique d’assistanat et de retrouver dignité et fierté. Ces réveillons ont également pour objectif de favoriser les rencontres entre des personnes issues de générations, de cultures et de milieux différents, lors de la préparation de l’événement ou le jour de la fête.

Critères de sélection :

- le réveillon doit se dérouler entre le 21 décembre 2012 et le 2 janvier 2013. Les actions ayant lieu les 24/25 décembre et les 31 décembre/1er janvier seront privilégiées;
- il doit s’adresser prioritairement à des personnes connaissant de grandes difficultés sociales et économiques, très isolées ou exclues des réunions festives de fin d’année;
- il doit être porté par une structure développant au cours de l’année une action pérenne auprès et
avec des personnes en difficulté.

Qui peut répondre ?

Tous les organismes à but non lucratif peuvent y répondre. Les petites associations n’ayant pas accès à d’autres ressources privées seront privilégiées.
La Fondation de France peut soutenir une même association à plusieurs reprises, à condition que l’implication des personnes en difficulté aille en progressant et que l’événement soit cofinancé.

Comment participer ?

Le dossier de candidature est téléchargeable sur www.fondationdefrance.org - « Nos Aides »
Pour tout renseignement : 01 44 21 31 96
Date limite de dépôt des candidatures : 14 septembre 2012

En savoir plus :
www.fondationdefrance.org
Partager cet article

Sur le même sujet