Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Ama Diem confirme avoir reçu le soutien du ministère de la santé pour l'ouverture d'une maison en Rhône Alpes

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/05/2012

0 commentaires

Dans sa brève n° 4 l’association Ama Diem créée à l’initiative de Blandine Prévost, jeune malade d’Alzheimer, informe qu’elle a reçu officiellement le soutien du ministère de la santé pour la création d’une maison d’accueil spécialisée en région Rhône Alpes.

Suite à nos rencontres au Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale avec Madame Roselyne Bachelot-Narquin et Madame Marie-Anne Montchamp, nous avons eu le plaisir de recevoir de leur part un courrier officiel le 22 mars 2012″, indique l’Association :

« Les échanges que nous avons eus m’ont permis de mesurer toute l’opportunité d’un tel projet d’hébergement adapté, fondé sur l’approche développée au Québec par Carpe Diem. Sensible aux objectifs et perspectives de ce projet, il m’a semblé nécessaire d’accompagner et de soutenir un tel projet dans le cadre du plan Alzheimer et maladies apparentées 2008 – 2012, en particulier au titre de sa mesure 18 dédiée à l’hébergement des malades jeunes. (…) J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai donné instruction pour que les crédits nécessaires à la création d’un établissement expérimental (…) soient notifiés à l’Agence Régionale de Santé de Rhône-Alpes (…) »

Etape fondamentale pour l’avancement de ce projet, Ama Diem remercie l’équipe ministérielle pour son soutien et cette marque de reconnaissance.

Nicole Porier, fondatrice de la maison Carpe Diem” à Trois Rivières, Québec, fortement mobilisée dans le projet Ama Diem aux côtés de Blandine Prévost tiendra prochainement deux conférences en France : le 19 juin à Sizun (29) et le 4 juillet à Bordeaux (33).

A l’invitation de l’espace éthique du CHRA (centre hospitalier région Annecy), Blandine Prévost témoignera à la conférence « Maladie d’Alzheimer : La parole de la personne malade » à Annecy (74) le 31 mai.
En savoir plus sur le site : ww​.amadiem​.fr/

Partager cet article

Sur le même sujet