Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La doyenne des Belges décède à 111 ans

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/05/2012

0 commentaires

Je crois qu’elle est morte de vieillesse”

Belgique — BRUXELLES — Je crois que l’on peut dire qu’elle est morte de vieillesse”, a déclaré jeudi le directeur d’une maison de repos en Belgique en annonçant le décès à 111 ans de Germaine Degueldre, la doyenne des Belges.

Germaine Degueldre, née le 26 septembre 1900 à Binche (centre), s’est éteinte le 11 mai à 8 heures du matin dans sa résidence pour personnes âgées de Waudrez, dans la périphérie de la petite ville, a indiqué à l’agence Belga le le directeur de l’établissement où elle séjournait depuis six ans.

Elle n’avait pas été malade auparavant. Germaine était d’ailleurs descendue prendre son petit-déjeuner comme tous les jours. Elle était ensuite remontée dans sa chambre. Elle s’est éteinte dans son fauteuil, sans souffrir. On peut dire qu’elle a eu une belle mort”, a précisé au journal La Dernière Heure un responsable de la maison de repos.

Début avril, Germaine Degueldre était devenue la première femme née en Wallonie, la région francophone du sud de la Belgique, à atteindre officiellement l’âge record de 111 ans et 193 jours, selon la Dernière Heure, à qui elle avait confié que son secret était de ne jamais avoir fait de bêtises”.

La nouvelle doyenne des Belges se nomme Fanny Godin. Elle est née le 27 mai 1902. Originaire de Huy (sud), elle vit dans une maison de repos du Brabant flamand (centre). Elle célébrera donc dimanche son 110e anniversaire.

Partager cet article

Sur le même sujet