Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'association française des aidants invite les aidants à son Assemblée générale ordinaire

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/06/2012

0 commentaires

Alors que le gouvernement a affirmé que la réforme de la dépendance reste un sujet prioritaire, le rôle des aidants proches constitue un enjeu majeur pour les politiques de soutien à l’autonomie des personnes âgées et handicapées.
L’Assemblée générale ordinaire de l’Association Française des AIDANTS, qui se tiendra ce mercredi 20 juin 2012 de 14h30 à 16h30 au 250 bis, boulevard Saint-Germain Paris, 7è, sera l’occasion d’aborder l’actualité sur cette question et de préciser les positions de l’association sur les débats à venir.


Estimés à 8,3 millions, les aidants sont lourdement mis à contribution dans l’accompagnement des personnes en situation de besoin d’aide du fait de l’âge, d’un handicap ou d’une maladie, rappelle l’Association Française des aidants.
Une récente étude de la DREES souligne que « 20% des aidants ressentent une charge importante », entraînant une fatigue morale et physique.

Depuis 2003, l’Association Française des AIDANTS a pour objectif de porter une parole sur la place des aidants dans la société et d’accompagner les aidants individuellement (via un réseau national de Cafés des Aidants).

L’Assemblée générale ordinaire de l’Association Française des AIDANTS, qui se tiendra le mercredi 20 juin 2012 de 14h30 à 16h30 au 250 bis, boulevard Saint-Germain 75007 PARIS sera l’occasion d’aborder l’actualité sur cette question et de préciser les positions de l’association sur les débats à venir.
Nous vous remercions de bien vouloir vous faire l’écho de cette Assemblée générale. Les aidants intéressés sont chaleureusement invités à participer à cette manifestation.
Nous vous invitons également à nous rejoindre afin de faire le bilan des activités menées par l’association (présentation du rapport d’activité 2011) et d’envisager nos perspectives de développement à moyen et long termes.

Contact pour inscription : aide@​aidants.​fr

Partager cet article

Sur le même sujet