Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maisons de retraite : un résident de 87 ans soupçonné d'avoir tué son voisin de 82 ans dans l'Eure

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/06/2012

0 commentaires

Violences entre résidents ?

Un pensionnaire d’une maison de retraite pour personnes âgées dépendantes de Bernay (Eure), âgé de 87 ans, est soupçonné d’avoir tué à coups de canne son voisin de chambrée âgé de 82 ans, a‑t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

Le corps de la victime portant des traces de coups a été découvert par le personnel dans la nuit du 29 au 30 mai dernier. Les soupçons se sont aussitôt portés sur son voisin qui dormait dans un lit voisin au moment de la découverte.

L’homme, qui tenait des propos incohérents, a été transféré dans un hôpital psychiatrique à Evreux. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée aux gendarmes de Bernay, ce pensionnaire, qui aurait frappé son voisin avec sa canne, n’avait pas été signalé comme potentiellement dangereux.

Le parquet d’Evreux a ouvert une information judiciaire et un juge d’instruction a été nommé pour déterminer les circonstances du drame et le degré de responsabilité du suspect, qui venait d’être admis dans cette maison.

Juste après les faits, une cellule d’écoute psychologique a été mise en place à l’intention du personnel de cet établissement de 120 lits dépendant de l’hôpital de Bernay.

Partager cet article

Sur le même sujet