Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alternatives à la maison de retraite : habitat adapté, partagé, en direct du salon Autonomic

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/06/2012

0 commentaires

Le salon pour l’aide à l’autonomie des personnes handicapées, âgées, AUTONOMIC a ouvert ses portes les 13, 14 et 15 juin à la Porte de Versailles à Paris.
L’occasion de découvrir les nouveautés des exposants : aides techniques, culturelles, habitats adaptés…


Zoom sur l’accessibilité de l’habitat
Monter de petits dénivelés avec un déambulateur, un fauteuil roulant ce n’est pas simple : de nombreux fabricant proposent désormais des plateaux pluti-accès, motorisés et amovibles et accessibles financièrement, comme Bancolift.
Montes-escaliers, ascenseurs privatifs, Etna France se félicite d’être un fabricant français implanté partout sur les territoires pour assurer le service après-vente.

Habitats adaptés

Maminie Concept imaginé par TbDesign, est une maison de plain pied imaginé à ossature bois, proposée en domicile partagé ou individuel (de 51 à 150 m²), proche des services et des commerces, en centre bourg. Prix à l’achat : à partir de 1300 € en m2 ou en location : à partir de 400 euros/​mois + 40 euros de charges. Performante énergétiquement et écologiquement (norme BVC) avec toiture active (panneaux solaires), ventilation étudiée. Le concept se veut accessible, intégré dans la vie locale et à dimension humaine.

Maison Auton’Home est la marque d’un promoteur immobilier qui conçoit et construit des maisons adaptées, accessible (sans marche, maison encastrée dans le sol, concept Lumicène®); de 60 à 300 m² à partir de 1600 € le m2, économe (bloc isolant MI 335 S) 

Partager cet article

Sur le même sujet