Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La Cnav, décerne le « prix " Cnav-Solidarité " à deux auteurs du prix Chronos Littérature de la FNG

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/06/2012

0 commentaires

La Présidente de la Commission d’action sanitaire et sociale de la Cnav, Martine Dechamp, a récompensé deux auteurs du Prix Chronos de littérature en leur décernant un nouveau prix ” Cnav-Solidarité ” lors de la cérémonie de remise de ce prix qui s’est déroulée au ministère de la Santé le 4 juin dernier.

A l’occasion de l’édition 2012 du Prix Chronos, la Cnav a souhaité créer, puis décerner un prix spécial Solidarité” à des auteurs qui contribuent, grâce à leur œuvre, à changer l’image du vieillissement et à valoriser l’importance du lien et de la solidarité entre les générations, à l’heure de l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle.

Ainsi Yael Hassan, auteur de Momo des coquelicots” et, Martine Pouchain, auteur de Sako“ont été spécifiquement récompensés par le Prix Chronos Cnav Solidarité 2012.

Lors de cette édition 2012, la Cnav a proposé aux classes qui le souhaitaient de réaliser une création artistique sur le thème ” créativité-solidarité “. Plusieurs créations graphiques ont ainsi été exposées au Ministère de la Santé le jour de la cérémonie de remise des prix Chronos. Les visiteurs ont notamment pu admirer une mappemonde, une frise dessinée, un ensemble de dessins et même un dessin animé réalisé par de jeunes enfants.

Retrouver notre article
 : Les lauréats du Prix Chronos 2012

Partager cet article

Sur le même sujet