Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes handicapées vieillissantes : HANDIVILLAGE 33 appelle à la générosité

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/06/2012

0 commentaires

Pour un regard différent sur le handicap

Centre pilote expérimental, innovant et unique en France Handivillage 33 accueille une soixantaine de personnes vieillissantes
atteintes de handicaps divers. POur poursuivre son action elle recherche de nouveaux partenariats et dons.

Ouvert en 2010 pour soutenir la détresse des familles face aux vieillissement de la personne handicapée ce lieu d’accueil offre à des personnes accidentées de la vie la possibilité de reprendre place progressivement dans la société grâce à des actions innovantes.
L’objectif est de leur permettre de retrouver dignité, épanouissement, libre arbitre. Ethique d’altruisme, entraide, interdisciplinarité des personnels du médico social guident les responsables de cette réalisation.

Les projets d’animation s’organisent autour de divers axes : bien être, culture , arts, sport adapté, participation à la vie collective et production . « L’animation est pour nous une culture qui guide les actions individuelles et collectives tout en visant le bien être des résidents. » indique Jenny Turpin a responsable des partenariat de l’association en recherche de dons pour poursuivre son action.

Les partenariats avec l’association Handivillage 33 directement profitables aux personnes handicapées vieillissantes d’Aquitaine profitent également à la l’ouverture de nouvelles perspectives.
Ces partenariats peuvent être d’ordre financier pour soutenir un projet déterminé, en nature (dons de matériel, prestations en nature) ou de compétence (mise à disposition de salariés volontaires sur leur temps de travail au service d’une cause d’intérêt général)

Pour aller plus loin, mieux connaître Handivillage 33 et les possibilités de mécénat. Télécharger la plaquette

Contact : jenny.​trupin@​comm-​sante.​com
Tél. Fixe : + 33 (0)5 57 97 19 17
Tél. Portable : + 33 (0)6 80 25 78 85

Partager cet article

Sur le même sujet