Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Isolement, fortes chaleurs : il est toujours temps de s'inscrire auprès de sa mairie

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 23/07/2012

0 commentaires

Les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ou connaissant des problèmes de santé peuvent s’inscrire ou se faire inscrire auprès de leur mairie sur un registre spécifique les identifiant . Les données recensées dans ce registre permettent de les contacter pour savoir si tout va bien et connaître leur besoins.

Un dispositif mis en place dans les mairies depuis le plan canicule en 2004. Les personnes inscrites sur ce registre sont régulièrement contactées. Il est important de faire connaître sa situation, la période de surveillance. Ceci afin que le service soit le plus efficace possible.

En cas de fortes chaleurs notamment, les personnes inscrites sont contactées par des agents mandatés.
En cas de problème ou de non réponse une alerte est donnée et l’intervention à domicile est rendue possible.
Renseignez vous auprès de votre mairie, du CCAS, pour connaître les modalités pour bénéficier de ce service.

D’autres initiatives sont mises en œuvre pour lutter contre l’isolement des plus âgés. A noter l’action récente des magasins Franprix avec « Voisins solidaires » qui distribuent des bouteilles d’eau.

Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’autonomie a lancé ce 19 juillet un appel à la solidarité en faveurs des plus fragiles et vulnérables. Retrouvez notre article.

Partager cet article

Sur le même sujet