Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Coocoonhome.com pour envisager la colocation entre seniors

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 23/07/2012

0 commentaires

Une attractivité grandissante

Le site Internet Coocoonhome​.com, premier réseau social dédié à l’immobilier qui facilite les échanges et l’information entre les particuliers et l’ensemble des professionnels, conseille les seniors sur la colocation, une alternative pour remédier à la solitude à la problématique de logement dans l’avancée en âge et s’attache à convaincre les seniors que la vie en communauté peut être bénéfique pour eux et peut leur permettre de créer des liens durables. 


De grandes surfaces plus faciles à trouver. L’atout majeur de la colocation réside dans le type de logements disponibles à la location. Il ne s’agit pas petites surfaces très prisées. L’attractivité de la colocation augmente : une récente étude Xerfi révèle que d’ici 2030, il ne subsistera que 44% des locations louées par une seule personne.

Quelques règles à suivre . Avant de se lancer, des règles doivent être clairement définies, acceptées par les colocataires, mises en place et affichées dans le logement afin de cadrer la vie en communauté. Ces règles permettront de résoudre plus facilement les conflits et les désaccords. 

Il est conseillé de faire ce qu’on appelle un « pacte de colocation » qui est rédigé en plus du contrat de bail. Ce pacte affiche les conditions de la cohabitation comme, par exemple, la définition des espaces communs et privatifs de chacun, les règles à respecter pour les visites des membres de la famille ou les règles précises en cas de présence d’animaux. Il faut aussi y inclure la répartition des dépenses communes comme le loyer, les factures, les réparations, les taxes, etc. 

« Je pense que pour les seniors qui ont envie de vivre pleinement leur retraite, la colocation offre de très belles perspectives : elle permet de partager un logement avec des personnes qui ont les mêmes habitudes, les mêmes intérêts et l’envie de ne plus se retrouver seul. Bien évidemment, il ne faut pas négliger les avantages. Je pense que pour les seniors qui ont envie de vivre pleinement leur retraite, la colocation offre de très belles perspectives : elle permet de partager un logement avec des personnes qui ont les mêmes habitudes, les mêmes intérêts et l’envie de ne plus se retrouver seul. Bien évidemment, il ne faut pas négliger les avantages financiers qui en découlent » signale Ruth Negri, PDG de Coocoonhome​.com., grande fervente de colocation pour avoir partagé, notamment à Londres une laison avec 11 autres personnes de nationalités diverses.

En savoir plus sur www​.coocoonhome​.com

Partager cet article

Sur le même sujet