Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Moselle: une association d'aide aux personnes âgées mise en redressement judiciaire

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/07/2012

0 commentaires

Une solution de reprise semble possible

L’Association mosellane d’aide aux personnes âgées et handicapées (Amapa), dans l’incapacité de payer les salaires de ses quelque 2.000 employés, a été placée jeudi 26 juillet en redressement judiciaire, a‑t-on appris auprès du tribunal de commerce de Metz.

Un mandataire et un administrateur judiciaire ont été nommés par le tribunal, qui a fixé au 18 septembre une nouvelle audience pour examiner la situation financière de cette association à but non lucratif. Fondée en 1962, elle porte assistance à plus de 12.000 personnes âgées et handicapées en Moselle.

Au cours des dernières années, l’Amapa aurait accumulé un passif de quelque 6,5 millions d’euros, dont 4 millions d’euros de créances à l’Urssaf, selon l’avocat des syndicats, Me Laurent Paté, qui a dénoncé la gestion opaque” de la direction.

Selon l’avocat de l’Amapa, Me Bertrand Becker, l’association aurait affiché l’an dernier 450.000 euros de pertes pour un chiffre d’affaires de quelque 4 millions d’euros.

Plusieurs repreneurs seraient prêts à prendre en charge l’ensemble de la structure et l’intégralité des employés”, a indiqué la direction de l’Amapa.

Partager cet article

Sur le même sujet