Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Marie-Arlette Carlotti publiera à la rentrée l'état des lieux sur l'accessibilité des bâtiments publics

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 06/08/2012

0 commentaires
Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion publiera à la rentrée un état des lieux sur l’accessibilité des bâtiments publics, dénonçant de nombreux retards” sur la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui prévoit la date-butoir 2015 pour l’accessibilité à tous.

Nous savons aujourd’hui que de nombreux retards ont été pris. Des études ont été faites par le précédent gouvernement, qui sont restées plutôt sous le coude”,

a déclaré la ministre déléguée à Bordeaux, où elle visitait un établissement géré par l’Association des paralysés de France. Marie-Arlette Carlotti, a annoncé qu’elle fera publier ces études à la rentrée, mentionnant notamment un rapport de l’Igas (Inspection des Affaires sociales),
La loi sur le handicap de 2005 a rendu obligatoire la mise en accessibilité de tous les bâtiments et transports publics en 2015 dernier délai, sauf à justifier d’osbtacles techniques insurmontables.

Un rapport sénatorial de juillet a pointé des retards et inerties” dans l’application de la loi, estimant que l’obligation 2015 ne serait pas remplie.

Visitant le foyer APF avec la ministre déléguée Michèle Delaunay chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, Marie-Arlette Carlotti a identifié comme chantiers prioritaires des prochains mois l’accessibilité, l’emploi, et l’école.
La veille elle avait visité en Charente-Maritime des familles en grande difficulté sociale, et bénéficiant de premières vacances en village-vacances grâce à la Croix-Rouge.

Partager cet article

Sur le même sujet