Marie-Arlette Carlotti publiera à la rentrée l'état des lieux sur l'accessibilité des bâtiments publics



“Nous savons aujourd’hui que de nombreux retards ont été pris. Des études ont été faites par le précédent gouvernement, qui sont restées plutôt sous le coude”,
a déclaré la ministre déléguée à Bordeaux, où elle visitait un établissement géré par l’Association des paralysés de France. Marie-Arlette Carlotti, a annoncé qu’elle fera publier ces études à la rentrée, mentionnant notamment un rapport de l’Igas (Inspection des Affaires sociales),
La loi sur le handicap de 2005 a rendu obligatoire la mise en accessibilité de tous les bâtiments et transports publics en 2015 dernier délai, sauf à justifier d’osbtacles techniques insurmontables.
Un rapport sénatorial de juillet a pointé des “retards et inerties” dans l’application de la loi, estimant que l’obligation 2015 ne serait pas remplie.
Visitant le foyer APF avec la ministre déléguée Michèle Delaunay chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, Marie-Arlette Carlotti a identifié comme chantiers prioritaires des prochains mois l’accessibilité, l’emploi, et l’école.
La veille elle avait visité en Charente-Maritime des familles en grande difficulté sociale, et bénéficiant de premières vacances en village-vacances grâce à la Croix-Rouge.