Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

« Vallis Aurea », lauréat catégorie « Réalisation exemplaire » du Prix « Vivre ensemble aujourd'hui et demain » 2011

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 31/08/2012

0 commentaires

Un établissement de l’Arepa, lauréat catégorie « Réalisation exemplaire » du Prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain » édition 2011 pour son implication en faveur du lien interpersonnel et intergénérationnel.
Un web documentaire coproduit par Agevillage/​Icade/​CDC, réalisé par Découpages.

Vivre ensemble aujourd’hui et demain”, Prix lancé en 2009 par Agevillage et Icade récompense idées innovantes et réalisations exemplaires qui favorisent l’intégration des aînés dans la cité et l’échange entre les générations.
Le thème de l’édition 2011 était Vous croyez que c’est une utopie ?”

Les résidents de Vallis Aurea, EHPAD et logement-foyer situé à Saint-Sorlin-en-Valloire, un petit village de 1800 habitants dans la Drôme, sont avant tout des citoyens. Ils ont une histoire riche et toujours des idées, des opinions, des projets même si ceux-ci sont parfois à très court terme, explique la directrice qui s’attache à ce que les équipes respectent le projet de vie de chacun. Une véritable philosophie.

« Vallis Aurea » propose un « espace social » dans lequel les habitants peuvent avoir un rôle parfois défini par contrat signé.
« Bien vieillir, c’est continuer à être actif ».

L’extrème proximité du foyer logement et de l’Ehpad permet aux conjoints qui ne se trouvent pas dans la même situation de santé de rester ensemble.
L’établissement est ouvert le village qu’il contribue à animer.
Contact : 04 75 31 65 31 / ehd.​saintsorlin@​arepa.​org

Visionner le documentaire réalisé par Découpages, une coproduction Agevillage/​Icade/​CDC


Partager cet article

Sur le même sujet