Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

France 2 diffuse 30 bons conseils de vie du 3 septembre au 16 novembre. Un programme parrainé par Reunica

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/09/2012

0 commentaires

Aménager son logement, financer son autonomie, préparer sa retraite

Le Groupe de protection sociale RÉUNICA parraine « une Idée de ton père », une série de 30 diffusion de 52 secondes, qui met en scène avec humour les préoccupations d’une famille sur des thèmes tels que préparer sa retraite, évaluer les mutuelles, repenser sa maison en fonction de son âge et de sa situation….
« Une Idée de ton père » propose des conseils pour permettre à chacun d’anticiper l’évolution de son quotidien.
Du 3 septembre au 16 novembre 2012 sur France 2, France 3 et France 5 (du lundi au vendredi). 

Les séquence d’« Une Idée de ton père » traitent de questions que l’on se pose au long de sa vie de famille et de celles que l’on peut rencontrer à l’approche de la retraite. A la fois des conseils et des solutions pour se projeter Des sujets dont on peut discuter en famille : préparer sa retraite, évaluer les mutuelles, financer son autonomie, etc.…
La série aborde aussi des thèmes très pratiques : comment éviter les accidents domestiques, prendre soin de sa santé au quotidien, repenser sa maison en fonction de son âge et de sa situation, vivre la colocation intergénérationnelle, etc… 

Les scénettes qui se déroulent chez Monsieur et Madame Toulemonde mettent en scène Marie, jouée par Manoëlle Gaillard, et sa fille Laura, interprétée par Léopoldine Serre. Chaque jour, elles s’inspireet nt des dernières idées de Paul, le père de famille, même s’il n’est jamais visible. 

Partager cet article

Sur le même sujet