Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Assurances dépendance : 6% de souscripteurs supplémentaires en 2011

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 10/09/2012

0 commentaires

1,7 million de personnes couvertes

La FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances) a indiqué le 5 septembre 2012 que le nombre de personnes couvertes par une garantie dépendance a augmenté de 6% en 2011.

La FFSA, syndicat professionnel des compagnies d’assurance, a publié mercredi 5 septembre, les chiffres de l’assurance dépendance en 2011. L’étude montre que 1.7 millions de personnes ont souscrit une assurance dépendance, ce qui représente une augmentation de 6%.

90% des assurances dépendance sont en garantie principale, ce qui signifie qu’elles font l’objet d’un contrat spécifique qui couvre uniquement la dépendance, totale ou partielle. 70% des français ayant souscrit un contrat d’assurance dépendance ont souscrit directement, alors que 30% ont opté pour une assurance dépendance par le biais d’une souscription via une entreprise.

La rente dépendance moyenne est de 584 euros par mois.

Parmi les chiffres donnés par la FFSA, il faut noter que :
• la cotisation annuelle moyenne d’une assurance dépendance est de 358 euros, soit environ 30 euros par mois
• les sociétés d’assurance ont versé 173 millions d’euros aux personnes en dépendance totale ou partielle (soit +16% en 2011), pour les souscripteurs d’une garantie dépendance
• la rente dépendance moyenne est de 584 euros par mois

Predica, filiale assurance du Crédit Agricole , occupe la première place sur le marché de la dépendance avec 83 millions d’euros de cotisations perçues. Elle lance en septembre une nouvelle offre avec l’objectif de parvenir à 50 % de part de marché d’ici à 2013.

Partager cet article

Sur le même sujet