Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

François Hollande finance la prolongation du plan Alzheimer

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/09/2012

0 commentaires

L’évaluation du plan est réclamée par l’Elysée

François Hollande, président de la Republique, a annoncé vendredi 21 septembre la prolongation du Plan Alzheimer 2008 – 2012

L’annonce de la prolongation du plan Alzheimer par François Hollande a été faite vendredi 21 septembre, à l’occasion de journée mondiale sur cette maladie neurodégénérative qui pénalise entre 600 000 et 850.000 personnes en France.

François Hollande a rencontré à l’Elysée les membres du Comité de suivi du troisième Plan Alzheimer, portant sur la période 2008 – 2012, à qui il a annnoncé la prolongation du plan et son évaluation pour en améliorer l’efficacité ainsi que son élargissement aux maladies neurodégénératives”.

Les avancées constatées dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer permettront d’enrichir les orientations de la loi d’adaptation de la société au vieillissement”, indique l’Elysée dans un communiqué.

La ministre de la Recherche, Geneviève Fioraso, a salué dans un communiqué les résultats remarquables” obtenus ces dernières années par les équipes françaises ayant permis de mettre en évidence de nouveaux déterminants génétiques de la maladie”. Mme Fioraso insiste sur la nécessité de développer des recherches permettant le diagnostic précoce de la maladie et d’accélérer la mise au point de traitements”.

Environ 500 personnes travaillent en France sur la recherche contre cette maladie.

Partager cet article

Sur le même sujet