Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Formation des assistants de vie : généralisation des "relais" dans toute la France se félicite l'ANSP

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 01/10/2012

0 commentaires

Relais assistant de vieLancés à titre expérimental en 2007, les relais connaissent aujourd’hui un nouvel essor. Si le 9è vient tout juste d’être créé en Haute Saône, 31 nouveaux relais sont attendus très prochainement dans toute la France.

Les relais sont des structures de formation, créées pour accompagner les assistants de vie dépendance qui interviennent chez les particuliers employeurs, en emploi direct ou en mandataire. Ils favorisent la création de liens, les échanges et la rencontre entre des personnels souvent isolés à domicile.

Des formations de 15 heures y sont proposée en séances de 3 heures chacune et réalisées par petits groupes de 6 à 8 personnes. Elles portent sur l’ensemble des questions auxquelles les intervenants sont confrontés : gestion quotidienne de la dépendance, handicap, alimentation…

Animées par Iperia Groupe, anciennement Institut FEPEM, elles sont basées sur la gratuité et le volontariat. Un stagiaire peut participer à autant de groupes qu’il le souhaite, après accord de son employeur.

Partager cet article

Sur le même sujet