Un pass lunettes pour les personnes âgées

L’association Optique Solidaire lance un “pass lunettes” pour les personnes âgées aux revenus modestes
Les lunettes, comme les soins dentaires, représentent pour nombre de familles et de personnes aux revenus modestes une véritable difficulté. Certains se voyant même obligés de s’en priver. Pourtant les besoins des personnes vieillissantes augmentent avec l’âge.
Pour éviter la double peine (des besoins plus importants et des mutuelles plus chères au fur et à mesure de l’avancement en âge), 13 assurances complémentaires, 483 opticiens, 5 lunetiers, le verrier Essilor et des ophtalmogistes par le biais de leur syndicats se sont associés à cette opération.
Elle consiste à proposer aux personnes éligibles à l’ACS (Aide à la complémentaie santé) dont les revenus sont compris entre 648 et 816 euros un pass lunettes. Il leur permet d’obtenir sous 3 mois une consultation au tarif de la sécurité sociale puis de choisir une paire de monture parmi onze modèles chez un des partenaires.
Seule restriction, ce pass s’adresse aux bénéficiaires d’un contrat chez l’une des complémentaires participantes. 8000 personnes seraient pour le moment concernées.