Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La Ville de Paris récompense trois projets pour l'amélioration de la qualité de vie des séniors

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/10/2012

0 commentaires
La Ville de Paris vient de récompenser dans le cadre des Trophées Seniors à tout Prix” 2012, trois projets innovants pour améliorer la qualité de vie des séniors à Paris.


Depuis 2003, la Mairie de Paris s’emploie à distinguer des initiatives novatrices pour favoriser l’intégration et le bien-être des séniors. Elle récompense ainsi des projets innovants selon des thèmes spécifiques déterminés chaque année. En 2012, l’appel à projets porte sur le thème Seniors actifs dans la cité”.

Le Premier Prix d’un montant de 5000 euros a été attribué à l’association JWAH.
Son initiative Je conte avec Pépé” vise à favoriser le lien intergénérationnel en impliquant des personnes âgées dans la transmission de la culture de l’écrit de la langue française à des enfants âgés de 0 à 8 ans issus de familles en difficulté. Le projet a fait l’unanimité du jury, présidé par Liliane Capelle, adjointe au Maire de Paris.

Le deuxième prix (3000 euros) a été attribué à l’association Ramage.
Son projet vise à former des promotions de formateurs bénévoles à l’informatique. Le but : leur permettre d’initier eux mêmes des personnes âgées à ces techniques.

Le troisième prix (2000 euros) quant à lui a été remis à l’association Fabri’coeur pour un projet d’habillage en céramique d’un mur de l’Ehpad Alquier-Debrousse.
Ce projet permet de réunir des résidents, des familles, des professionnels et des jeunes du quartier autour d’une activité d’embellissement.

Partager cet article

Sur le même sujet