Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes âgées : trois faits divers illustrent les risques liés à la maltraitance, la solitude ou l'indifférence

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/10/2012

0 commentaires
Trois faits divers montrent que les personnes âgées risquent leur vie pour cause de solitude, de maltraitance ou d’inattention 
VERSAILLES - Le corps d’un homme 92 ans, porté disparu depuis mardi 23 octobre après-midi après qu’il eut quitté une maison de retraite de Poigny-la-Forêt (Yvelines), a été découvert jeudi 25 octobre, décédé de mort naturelle.

Une patrouille équestre qui participait aux recherches a retrouvé le corps du nonagénaire en forêt, sur la commune de Poigny-la-Forêt. Le nonagénaire est décédé de mort naturelle, liée à un épuisement physique” et aux conditions climatiques”.

REIMS — Un couple d’octogénaires a été retrouvé mort par arme à feu samedi 20 octobre au soir dans leur propriété de Jonchery-sur-Vesle (Marne). La scène de crime ne laisse pas grand doute, l’homme âgé de 85 ans et lui-même malade a vraisemblablement tué sa femme grabataire de deux balles dans la tête avant de retourner l’arme contre lui”, a précisé le parquet de Reims.

Les corps des deux octogénaires avaient été découverts samedi soir par les pompiers qui avaient été alertés par des voisins voyant de la fumée s’échapper de la maison du couple. L’homme aurait également tenté d’incendier sa maison avant de se suicider.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Reims.

PARIS - Une femme centenaire a été hospitalisée dans un état grave”, agressée jeudi 25 octobre par plusieurs individus dans le hall de son immeuble à Paris qui lui ont volé sa montre et son collier avant de la faire chuter au sol.
L’un des agresseurs présumés a été interpellé et placé en garde à vue, selon cette source.
Pendant l’agression, cette femme âgée de 100 ans est tombée lourdement au sol, et s’est sérieusement blessée à l’arcade sourcilière. Elle a été transportée dans un état jugé grave dans un hôpital parisien”, a expliqué la source.

Partager cet article

Sur le même sujet