Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Distri Club Médical : interview de Guillaume Boccard, Directeur Général

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 14/11/2012

0 commentaires

Vente et location de matériel médical et de confort

Guillaume BOCCARD, Directeur Général de DISTRI CLUB MEDICAL, nous parle de son réseau, des valeurs de l’enseigne et de l’implication des hommes et des femmes qui, au quotidien aident les patients et personnes fragiles. 




Agevillage : « L’important c’est vous, le reste n’est que matériel » c’est votre philosophie ?


M. Boccard :

Oui, et je vous explique pourquoi : depuis 35 ans, l’enseigne a pour vocation de faciliter la vie et le quotidien des personnes fragiles que ce soit par leur état de santé, leur âge ou leur handicap. Notre métier consiste d’une part, à sélectionner, vendre ou louer tous les équipements nécessaires à une bonne qualité de vie et de confort, d’autre part, offrir une panoplie de services et assistances visant également à soulager les personnes. Au fil des années, nous avons constaté que plus l’aide dans la prise en charge matérielle est importante, plus le patient et ses proches peuvent se consacrer à ce qui compte dans leur vie, leur relation avec les autres, leur bien être.

Agevillage : Et concrètement que proposez-vous, et pour qui ?


M.Boccard : Nous répondons à tous les besoins des stades de la vie : jeune maman de retour de maternité, personne en sortie d’hospitalisation, personnes âgées autonomes ou dépendantes, personnes handicapées. Lits médicalisés, tensiomètres, compresses, fauteuils roulants, produits de soins, DISTRI CLUB MEDICAL c’est plus de 7000 références de matériels et de consommables. Nous proposons également une gamme de produits de bien-être dans l’air du temps, qui s’adresse à tous ceux qui veulent prendre soin d’eux.


Nous équipons également les professionnels de santé, les organismes tels que maisons de retraite, de convalescence avec une gamme professionnelle dédiée.

Agevillage : Où trouve t‑on DISTRI CLUB MEDICAL ?


M.Boccard : Le réseau de franchise DISTRI CLUB MEDICAL est présent partout en France grâce à ses 50 points de vente. Dans chaque point de vente vous trouvez des professionnels connaissant bien tous les matériels référencés, formés par les fabricants et expérimentés. C’est important pour les aidants’ de savoir qu’ils peuvent compter sur des conseils de qualité, les mêmes que ceux prodigués aux infirmiers, médecins, et autres professionnels de santé qui font appel à DISTRI CLUB MEDICAL. Le site internet e‑commerce complète notre couverture nationale avec la possibilité d’acheter en ligne toutes les références et d‘être livrés à domicile. Vous pouvez également commander ou consulter nos catalogues interactifs.

AgeVillage : vous avez reçu un prix important pour vous en 2012, pouvez vous nous en dire plus ?

M.Boccard : Le 4 avril 2012, DISTRI CLUB MEDICAL a reçu la distinction du « mérite au développement des conditions de vie et de santé (assistance, conseils, distribution de matériel médical) ».

Ce prix a été remis par l’INSTITUT INTERNATIONAL DE PROMOTION ET DE PRESTIGE (I.I.P.P.), une organisation non gouvernementale qui coopère avec l’UNESCO et dont le siège social est situé à Genève, en Suisse.

Une belle illustration de la philosophie de DISTRI CLUB MEDICAL : L’important c’est vous, le reste n’est que matériel”.



Pour plus d’information sur DISTRI CLUB MEDICAL, contactez-nous au 04 50 31 70 26 

Partager cet article

Sur le même sujet