Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Un nouveau guide pratique des aides financières pour adapter son logement

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/11/2012

0 commentaires

Guide du financement du maintien à domicileBien vieillir chez soi nécessite souvent d’adapter son logement et de trouver les moyens de financer un accompagnement à domicile.

Pour ce faire, de nombreuses aides sont proposées aux particuliers : aides humaines, aides financières, conseils divers… Pourtant dans le dédale des administrations, le grand public peine parfois à se retrouver et à accéder à l’information recherchée.

Pour faciliter les démarches et et offrir un véritable service, le Synalam, Syndicat national des Prestataires de santé à domicile et l’ANFE, Association Nationale Française des Ergothérapeutes, publient un Guide Pratique Bien Vieillir chez soi — Guide du Financement du maintien à domicile

Très concret, didactique et facile d’accès, il identifie à travers des situations concrètes les alternatives proposées. Aides correspondant à un besoin précis, choix des interlocuteurs à solliciter, réseau à mobiliser.

Un outil indispensable, ou pour le moins très utile, qui permettra d’anticiper les difficultés et de trouver les solutions et alternatives pour financer les services et aides à domicile.

Bien Vieillir chez soi — Guide du Financement du maintien à domicile 

Partager cet article

Sur le même sujet