Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les ouvertures du mois

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 19/11/2012

0 commentaires

Maisons de retraite et foyers logements : inaugurations, ouvertures, poses de 1ère pierre

Inaugurations, ouvertures

- l’Equipe Villa Beausoleil annonce l’inauguration de l’extension ultra moderne” de sa résidence de Montrouge (92), décorée par Jérome Brignon, ancien responsable décoration chez Conran Shop.

- Inauguration de la maison de retraite « La Rose des Vents », à Jassans Riottier dans l’AIN. Elle accueille 84 résidents dans un bâtiment « nouvelle génération » répondant aux cibles HQE (Haute Qualité Environnemental) et offrant les dernières technologies de communication pour les résidents et leurs familles. Implantée en centre-ville, « La Rose des Vents » a été conçue comme une véritable plateforme gérontologique pour un accompagnement progressif et adapté des personnes âgées du domicile jusqu’à la fin de vie. L’établissement dispose de deux unités spécifiques réservées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et des places d’hébergement temporaire. Un centre d’accueil de jour de 10 places « La Villa des Lys » vient compléter ce dispositif d’accompagnement des personnes âgées.

Le groupe Domus Vi
annonce :
- l’inauguration de deux structures d’accueil complémentaires à Belley (01) : une résidence retraite médicalisée et un village intergénérationnel A cette occasion, les résidences ont organisé un après-midi portes-ouvertes (14h à 18h) destiné à montrer leurs spécificités d’accueil, la première fondée sur le soin et l’autre sur un cadre de vie autonome. Ces deux résidences viennent compléter l’offre du groupe DomusVi dans la région Rhône-Alpes, qui compte désormais onze résidences retraite médicalisées (EHPAD), deux résidences retraite pour personnes âgées autonomes (EHPA) en plus du village intergénérationnel et d’une agence de service à domicile.

La Mutualité Française Anjou-Mayenne annonce :
- L’inauguration du Square des Ages du Lac de Maine (49), nouvelle offre de logements à destination des personnes âgées, et l’appartement Léna, Logement évolutif pour une nouvelle autonomie, géré par le CENTICH, Centre d’Expertise national des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Autonomie.

Le groupe Orpéa annonce :
- L’inauguration de la Résidence Retraite La Camargue” à Nîmes.
Autorisée en 2009 et après deux ans de travaux, l’établissement a ouvert ses portes le 4 janvier 2012, au cœur de la ville de Nîmes. La Résidence La Camargue peut accueillir 87 résidents dans un cadre agréable.

Les sénioriales annonce :
-
l’inauguration d’une maison Les Sénioriales à Rambouillet. Ces résidences sont destinées à accueillir des séniors actifs et indépendants.

Le groupe Domytis annonce :
- l’inauguration de sa nouvelle Résidence Services Seniors « L’Hermine Blanche » à Wasquehal (59), située au coeur de la Métropole Lille-Roubaix Tourcoing. La résidence DOMITYS « L’Hermine Blanche » se trouve à proximité immédiate des axes autoroutiers et du boulevard de la Marne, ce qui facilite les déplacements des résidents. Alliant quiétude et bien-être, chacun des 130 appartements est prolongé par une terrasse ou un balcon et dispose d’un confort adapté aux attentes des seniors comme des volets roulants électriques, des plaques de cuisson vitrocéramique ou encore des douches très accessibles. Quant aux 800 m² d’espaces Club (salon, atelier, espace beauté, piscine, salle de gym…), ils permettent à chacun de profiter des nombreuses activités et services.
- l’inauguration de sa nouvelle résidence services Seniors Les Châtaigniers” à Panazol (87), située à 5 km de Limoges. Elle est composée de 120 appartements spacieux et confortables.

Pose de la Première Pierre
- La société PERL (Pierre Epargne retraite Logement) annonce la pose de la première pierre de la résidence « Villa Gabrielle » à Deauville. Les 49 nouveaux logements en ULS (Usufruit Locatif Social) qui seront construits au cœur de la station balnéaire devraient être livrés au deuxième trimestre 2014.
La résidence se compose de 2 bâtiments, l’un neuf, l’autre qui sera rénové.
Ces nouveaux logements ont été financés en Usufruit Locatif Social (ULS) par PERL. Ce projet a été mis en place en partenariat avec le bailleur social Partelios Habitat qui en a acheté l’usufruit pour 15 ans.

Partager cet article

Sur le même sujet