Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Domicile - train : La SNCF accompagne les personnes âgées pour prendre le train

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/11/2012

0 commentaires

Logo age d'or services et sncfBientôt les fêtes de fin d’année… et avec elles, l’occasion de se retrouver en famille. Pour faciliter l’accès aux trains des personnes âgées, la SNCF et Age d’Or Services, le réseau de services à la personne, proposent, depuis 2004, un accompagnement personnalisé du domicile jusqu’à l’installation dans le train.

Pour réserver ce service, il suffit d’appeler le 36 35 (0,34TTC/​min, hors surcoût éventuel de l’opérateur) et de dire « Domicile-Train ». Ce centre d’appel est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h, y compris les jours fériés (sauf le dimanche).

Accompagnement en gare par age d'or servicesLa réservation du service Domicile-Train doit se faire au moins 7 jours avant le départ, l’annulation quant à elle devant se faire au plus tard 48h avant le départ du train.

Le fonctionnement de ce service est particulièrement simple :
Après confirmation, les accompagnateurs Age d’Or Services viennent chercher la personne âgée et ses accompagnants si elle le souhaite (3 personnes, 3 bagages maximum par prestation et éventuellement un animal de compagnie s’il pèse moins de 6 kg) directement au domicile.

Les accompagnateurs peuvent aider le demandeur à composter son billet, s’installer à sa place, et ranger ses bagages.

A l’arrivée, le demandeur peut également opter pour le service Domicile-Train pour se rendre du train jusqu’à son lieu de destination.

En savoir plus sur le site de la sncf


Partager cet article

Sur le même sujet