Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Grèce: un septuagénaire menace de s'immoler par le feu dans une administration

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/11/2012

0 commentaires

Le nombre des suicides de personnes âgées est en hausse

Dans un contexte de grave crise économique et de rapide paupérisation, plusieurs Grecs, surtout des personnes âgées, ont menacé ces dernières années de mettre fin à leurs jours de manière spectaculaire. 
L’un de ces candidats au suicide s’est ainsi manifesté dans un bureau du fisc à Athènes, avant de se rendre aux policiers. 

Jeudi 22 novembre, un septuagénaire impliqué dans des affaires de fraude a menacé de s’immoler par le feu dans les bureaux de la Caisse des dépôts et consignation de Salonique (nord), qui ont été évacués par la police, a indiqué une source policière.
Seule la directrice de la Caisse est restée auprès de l’homme dans le bâtiment, sans que la police, déployée au dehors d’où elle négocie avec lui, puisse préciser si elle était retenue par force, a ajouté la même source. 
Selon les premières informations, l’homme, 72 ans, mêlé il y à une dizaine d’années à des affaires d’exploitation frauduleuse de machines à sous, a fait irruption dans les bureaux porteur d’un lance-fusée éclairante et d’un bidon, avant de s’asperger d’essence et de menacer de s’immoler.
Selon la même source, il proteste contre la saisie d’une partie de ses revenus par l’Etat.

Les statistiques officielles, ne font pas la distinction entre tentatives de suicides et suicides, mais leur progression atteste d’une hausse de la désespérance dans le pays. 

Partager cet article

Sur le même sujet