Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Handicap et dépendance : le village Klésia veut sensibiliser le grand public

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/12/2012

0 commentaires

Pour la 6ème année consécutive, Klésia, groupe de protection sociale né du rapprochement de Mornay et D&O, sillonne la France à la rencontre des Français. Avec son village Handicap et Dépendance”, il propose au grand public et aux personnes concernées par le handicap et la dépendance des informations pratiques sur les aides et solutions disponibles.

Installé sous un chapiteau mobile, le village Klésia est composé d’une exposition itinérante (www​.lexpoquinousconcerne​.com), un lieu de rencontres et d’échanges (espace associatif, conférences) et un espace de réflexion (où se déroule des colloques Rendez-vous de la Solidarité), destiné aux professionnels du secteur).

L’objectif de ce village qui semble répondre aux attentes des particuliers comme des professionnels est de favoriser la prévention, reconnaître les pathologies et mener une réflexion collective pour encourager et rendre possible le maintien à domicile.
En permettant de découvrir et d’éprouver certains handicaps (acouphènes, dmla, inadaptation de l’environnement au handicap moteur…), le groupe et ses partenaires (Fédération des APAJH, France Alzheimer, APF, CCAH, Agefiph), entendent améliorer la compréhension des difficultés rencontrées par les publics handicapés pour proposer des alternatives innovantes et satisfaisantes.

Vingt villes ont déjà accueilli le Village KLESIA « Handicap et Dépendance ». Après Lyon et Paris au mois de novembre, le village s’installera à Rennes les 5 et 6 décembre 2012.

Pour en savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet