Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le 1er ministre a lancé l'appel à candidatures pour le label Grande Cause 2013

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 10/12/2012

0 commentaires

Logo grande cause nationale 2013Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, vient de lancer l’appel à candidatures pour l’attribution du label Grande Cause 2013.
Ce label permet à des organismes à but non lucratif, qui souhaitent organiser des campagnes de communication faisant appel à la générosité publique, d’obtenir des diffusions gratuites auprès des sociétés publiques de radio et de télévision. Il permet de mettre un coup de projecteur significatif sur un sujet de société ou de santé publique. Ces dernières années, le label a ainsi été attribué successivement au Collectif Ensemble pour l’autisme, au collectif Pas de solitude dans une France fraternelle”, à la lutte contre les violences faites aux femmes, aux dons d’organes, de sang, de plaquettes et de moelle osseuse, à la maladie d’Alzheimer, à l’égalité des chances ou au sida.

En 2013, le thème de ” la lutte contre le vieillissement” a été proposé par Madame Delaunay…

Les dossiers de demande d’attribution du label doivent parvenir par voie postale, sur support numérique en deux exemplaires, au plus tard le 15 janvier 2013, à l’adresse suivante :

Philippe Guibert
Directeur du Service d’information du Gouvernement (SIG)
19, rue de Constantine
75340 Paris Cedex 07

Les dossiers devront nécessairement comporter les documents suivants pour être éligibles :


- Une présentation des enjeux autour du thème proposé ;
- un descriptif de la campagne envisagée (thème, axe créatif, nature des actions,…) ;
- la présentation d’un budget prévisionnel de la campagne publicitaire (coût et mode de financement de la production des spots de publicité envisagés et autres modes de communication prévus dans le cadre de la campagne) ;
- l’indication sur les remises tarifaires obtenues à titre gracieux de la part des chaînes publiques pour diffuser des messages publicitaires au cours des trois années précédente ;
- les documents présentant les activités et statuts de l’association ou des différentes associations regroupées dans un collectif ainsi que le dernier arrêté des comptes.

Pour en savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet