Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Il est maintenant autorisé d'acheter des médicaments sur internet

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/01/2013

0 commentaires

Depuis le 21 décembre 2012, il est possible d’acheter des médicaments sur internet. A condition qu’ils soient délivrés par des pharmaciens d’officine. En effet une ordonnance publiée au Journal officiel indique qu’un pharmacien peut proposer ou assurer à distance et par voie électronique la vente au détail” et la délivrance au public des médicaments à usage humain et, à cet effet, fournir des informations de santé en ligne”.

La vente doit toutefois être obligatoirement liée à une officine physique, et limitée aux seuls médicaments de « médication officinale » qui sont présentés en accès direct au public en officine (pour soigner notamment des troubles cutanés, oculaires, ORL, buccodentaires, gastrointestinaux, rhumatologiques…). Cette vente est soumise aux règles de déontologie applicables à l’officine”.

Le directeur général de l’ARS (Agence Régionale de Santé) dont dépend l’officine doit aussi avoir préalablement autorisé la création du site internet de commerce électronique de médicaments de l’officine de pharmacie.

Certaines règles concernant en particulier les informations minimales que doit contenir ce type de site internet restent encore à préciser. 

Partager cet article

Sur le même sujet